+7 (812) 339-89-95
info@ecogеntech.ru

Modules thermoélectriques Peltier

La présence du cycle complet technologique de la fabrication, y compris la synthése de la substance thermoélectrique demi-conductrice, ainsi que la présence du personnel des concepteurs qualifiés et les ingénieurs du soutien technique permettent de garantir une haute qualité aux modules thermoélectriques du refroidissement, aux assemblages thermoélectriques, aux modules générateurs et aux appareils livrés de mille Clients par la société ECOGEN dans le monde entier.

Les types principaux de la production de la société:

S'il vous plaît essayer nos outils de conception de système pour les solutions de refroidissement et de génération.

Modules de refroidissement thermoélectrique (Peltier)

Les modules thermoélectriques Peltier de grande efficacité de la capacité frigorifique Q à 350 Vt et/ou la difference maxima des temperatures DТ jusqu'à 75 K pour le module thermoélectrique de Peltier a une cascade de divers design: a deux sections, rond ou rectangulaire avec l'orifice ou sans pour l'application dans les systèmes du refroidissement industriel, médical et d'autres aspects de l'équipement (les lasers, les appareils analytiques, les climatiseurs etc.)

     les modules thermoélectriques refroidissant a plusieurs cascades permettant d'obtenir la différence maxima des températures DТ jusqu'à 138 qui servent au refroidissement des matrices des appareils avec le lien de charge et pour l'analyse rapide des produits pétroliers, le calibrage des détecteurs etc.

     les micromodules du refroidissement de Peltier pour l'électronique avec la possibilité de la livraison avec l'installation aux corps au gré du Client, destiné au contrôle de température des diodes laser, des appareils de le l'électronique optique et les détecteurs des diverses irradiations;

     les modules thermoélectriques pour l'application dans les appareils ménagers (les réfrigérateurs d'automobile, les réfrigérants de l'eau et les boissons);

     les modules spéciaux thermoélectriques ayant les exigences singulièrement rigides de la spécification (la stabilité aux charges mécaniques, le travail dans le vide etc).

Les assemblages thermoélectriquespour le refroidissement

Les assemblages thermoélectriques de grande efficacité sont destinés à la stabilisation de température de l'équipement hermétique (les armoires de télécommunication, l'équipement de telemetrie et les automatiques etc.). Se subdivisent selon l'aspect de l'échange thermique:

Les modules générateurs (les générateurs thermoélectriques)

Les modules générateurs permettent de réaliser la transformation directe del'énergie de la chaleur en l'énergie électrique. Les générateurs thermoélectriques sont la source alternative de l'électricité (l'alimentation des télésystèmes métriques exclus sur gaz et les pipe-lines, l'alimentation de l'équipement de la protection cathodique des diverses conduites etc.)

Les spécialistes de la société sont prêts dans le plus court délai à aider dans le choix des modules thermoélectriques Peltier et dans le compte du système optimum thermoélectrique conformément aux exigences du Client. Pour la sélection indépendante des modules thermoélectriques Peltier et le calcul du système du refroidissement thermoélectrique la société propose aux Clients de charger le programme ECOGEN.

Vous pouvez lire l'information plus détaille sur la société, sa production, ses avantages et les domaines d'utilisation ci-dessous:

La société en quelques mots:

Une des directions les plus importantes de l'activité de la société est l'élaboration et la fabrication des modules thermoélectriques et les systèmes à leur base conformément aux exigences des Clients. Une telle approche permet de proposer au client la décision au maximum effective fondée sur plus que 40 annees d'expérience de travail des ingénieurs de la société et des chercheurs dans de diverses sphéres de l'application de la thermoélectricité.

Aspects historiques:

En 1834, le physicien français Jean Peltier découvrit un effet thermoélectrique: une différence de température apparaît aux jonctions de deux matériaux de natures différentes soumis à un courant électrique. L'une des jonctions se refroidit alors légérement, pendant que l'autre se réchauffe, suivant le sens du courant. La quantité de chaleur absorb?e est en proportion du courant passant par les conducteurs.

à la suite des travaux de l'académicien russe A.F.Ioffe et ses collaborateurs, on a synthétisé les alliages demi-conducteurs qui ont permis de mettre en pratique cet effet et procéder à la production en série des appareils thermoélectriques d'une large application dans de diverses branches d'activité.

Effets thermoélectriques:

Effets thermoélectriques

L'effet Peltier est un phénoméne physique de déplacement de chaleur en présence d'un courant électrique. L'effet se produit dans des matériaux conducteurs de natures différentes liés par des jonctions (contacts). L'une des jonctions se refroidit alors légérement, pendant que l'autre se réchauffe. La valeur de la chaleur dégagée et son signe dépendent de l'aspect des substances étant en contact, l'intensité du courant et le temps du passage du courant, c'est-é-dire la quantité de chaleur dégagée est en proportion de la quantité de charge passé dans le contact.

La cause de l'effet de Peltier est la différence de contact des potentiels dans la place de la liaison de deux substances qui crée le champ intérieur de contact. Si dans le contact il y a un courant, ce champ va contribuer au passage du courant, ou empécher. Si le courant coule contre le champ de contact, la source extérieure doit dépenser l'énergie supplémentaire qui se détache dans le contact qu'aménera à sa chauffe. Si le courant prend le chemin du champ de contact, il peut étre soutenu par ce champ, qui fait le travail du déplacement des charges. Dans ce cas l'énergie nécessaire est prise à la substance qu'améne à son refroidissement dans la place du contact.

L'effet Peltier est à la base des systèmes de refroidissement par effet thermoélectrique.

Effets thermoélectriques

L'effet Seebeck est un effet thermoélectrique ou une différence de température entre les deux jonctions peut induire une différence de potentiel électrique

La cause de l'effet de Zeebeka est l'apparition de la force thermo-électromotrice dans la place de la liaison de deux conducteurs (semi-conducteurs) divers au cas où les places des contacts se soutiennent à de différentes températures. Si le long du conducteur il y a un gradient des températures, les électrons à la fin chaude acquièrent de l'énergie et la vitesse plus haut qu'a la fin froide. Dans les semi-conducteurs, en complément de cela, la concentration des électrons de la conductibilité grandit avec la température. Finalement le flux des électrons apparaét de la fin chaude vers la fin froide et à la fin froide s'accumule la charge négative tandis que sur la fin chaude il y a une charge non compensée positive.

L'effet Seebeck est à la base de la génération d'électricité par effet thermoélectrique c'est a dire à la base des modules thermoélectriques générateurs.

Les modules thermoélectriques du refroidissement:

Le module (Element Peltier) thermoélectrique

Le module (Element Peltier) thermoélectrique représente l'ensemble des thermocouples connectes, en g?n?ral, successivement. Dans le module thermoélectrique standard du thermocouple se placent entre deux plaques plates de la céramique à la base de l'oxyde ou du nitride del'aluminium. La quantité de thermocouples peut changer dans de larges limites - des unités à centaines de paires ce qui permet de créer un module thermoelectique avec de divers tensions del'alimentation des parts B jusqu'à 24 В.

Au passage dansle module thermoélectrique du courant électrique constant entre ses parties se forme la différence des températures, de plus une partie se refroidit, de plus l'autre se chauffe. Si de la partie chaude du module thérmoelectrique on assure la dérivation effective de la chaleur avec l'aide du radiateur, sur la partie froide on peut recevoir la température de dizaines de degrés plus basse que la température de l'environnement. Les modules thermoélectriques ont de diverses variantes du design selon la forme, la hauteur, la présence de la métallisation sur lessurfaces ouvriéres, les aspects de l'hermétisation etc.

Les modules thermoélectriques modernes du refroidissement à une cascade permettent de recevoir la différence des températures jusqu'à 75 K. Pour obtenir des températures plus basses on applique les modules à plusieurs cascades représentant quelques modules simples avec la liaison successive thermique entre eux. L’efficacité d’un dispositif Peltier peut étre renforcée soit par le branchement en série de deux (ou plus) modules, soit par l'assemblage de trois (voir plus) modules en pyramide inversée. Par exemple, les modules thermoélectriques Peltier à 4 cascades produits par la société en série permettent d'atteindre la différence des températures jusqu'à 138 K. Au cas des modules Peltier à une cascade avec le remplacement de la polarité du courant les parties chaudes et froides sont permutées.

Les domaines d'utilisation de la production de la société ECOGEN:

La thermostabilisation et le refroidissement

La radio-électronique. Les réfrigérants minuscules:

l'équipement industriel :

l'équipement médical :

l'équipement frigorifique:

L'alimentation électrique alternative:

RECOMMENDATIONS While you are choosing thermoelectric device, we kindly ask you to read carefully the product manual and recommendations for its usage. This is a necessary requirement for long-term and effective use of our products.

Ordering products from stock

ATTENTION All foreign orders are required custom clearance which is leading to additional costs. The exact size of these costs can be known only after delivery of the products. For more information please contact your regional branch of UPS.

HOW TO ORDER You can order available products from the site. Choose required product by adding it to the cart, fill the form with your personal data and submit it. Soon we will send to your e-mail an invoice for payment.

PAYMENT 100% prepayment is a necessary requirement for shipping our products. You should make payment in accordance with the conditions in the invoice. Requiring products will be reserved for 5 days while we will wait for your payment.

TERMS Your order will be ready for shipping within no more than 10 working days after we will receive your payment to our account. Estimated delivery time UPS shipping terminal in your region - 4-6 days.

SHIPPING Shipping cost is determined at the stage of registration of the order in the basket Shipping cost is calculated according to the UPS tariffs for region delivery. All taxes and fees are included in the delivery price, except in the estimated costs of customs clearance upon receipt in your area.

WARRANTY The warranty period is 12 months from the start of the operation, but not more than 18 months from date of shipment. The average life of the thermoelectric modules is at least 10 years, subject to the conditions of installation and operation. Guarantees do not apply to products that fail due to violations of the conditions of storage, transport, unpacking, assembly and operation.

Order product that is out of stock

ATTENTION All foreign orders are required custom clearance which is leading to additional costs. The exact size of these costs can be known only after delivery of the products. For more information please contact your regional branch of UPS.

HOW TO ORDER You can order any product that is represented on the site by filling in the feedback form, sending us an e-mail or via telephone +78123398997.

PAYMENT 100% prepayment is a necessary requirement for shipping our products. You should make payment in accordance with the conditions in the invoice. For regular customers the delivery with deferred payment is possible.

TERMS The delivery terms will be from 6 to 12 weeks depending on the quantity (minimum order of 100 pieces) and additional options of required product. If required products are currently in stock, your order will be ready for shipping within no more than 10 working days after we will receive your payment to our account.

SHIPPING Shipping cost is determined at the stage of registration of the order in the basket Shipping cost is calculated according to the UPS tariffs for region delivery. All taxes and fees are included in the delivery price, except in the estimated costs of customs clearance upon receipt in your area.

WARRANTY The warranty period is 12 months from the start of the operation, but not more than 18 months from date of shipment. The average life of the thermoelectric modules is at least 10 years, subject to the conditions of installation and operation. Guarantees do not apply to products that fail due to violations of the conditions of storage, transport, unpacking, assembly and operation.